Conte avec marionnettes
Peau de loup
Loup blanc, loup noir, loup vert, loup gris… Tous les loups sont dans la nature. Pourtant Peau de loup n’est pas tout à fait comme les autres.
Sentez-vous son souffle sur vos pas ?
C’était il y a longtemps, bien longtemps, du temps où Mémé Margotte était une petite fille. Sa rencontre avec ce loup pas tout à fait comme les autres va marquer sa vie d’une empreinte douce et étrange.
Elle raconte à sa petite-fille, Vermicelle, cette histoire qui est son histoire.
Une transmission d’une génération à l’autre avec des valeurs humaines fortes telles que l’empathie, la tolérance, le courage, l’amitié partagée… et la tarte aux poires !
Un spectacle doux, sensible et drôle qui parle de la relation aux autres.
Un spectacle où la présence du loup est tantôt amicale et bienveillante, tantôt menaçante.
Ce spectacle mêle des histoires et contes traditionnels comme par exemple « Le loup, la chèvre et les sept chevreaux » et il est cousu main avec l’histoire de cette grand-mère et de sa petite-fille.
Les deux personnages sont représentés par des marionnettes créées par la conteuse. Des instruments de musique ponctuent le récit. Les chants apportent une touche colorée à l’histoire.
Tout public dès 5 ans
Scolaires : à partir de la grande section de maternelle
Durée : 45 minutes
emotions, douCEUR, sensibilite, drôlerie,
relation aux autres,
contes traditionnels.
Le mot de la conteuse
Ce spectacle peut être suivi d’un échange avec le jeune public sur le thème du loup dans les contes et les chansons,
la structure d’un conte, les types de contes, la mémorisation d’un conte, la création d’une histoire, les expressions et jeux de mots avec le loup, la fabrication et la manipulation d’une marionnette, etc…
Fiche technique